Nous sommes une équipe de notaires associés engagés auprès des professionnels et des entreprises pour optimiser leurs opérations et soutenir leur développement. Nous nous sommes spécialisés dans l’immobilier et l’urbanisme « complexe » et nous accompagnons en particulier les professionnels de l’immobilier, les marchands de biens, les promoteurs et les lotisseurs. Nous intervenons également pour tous les actes de la vie professionnelle et de l’entreprise.
Un notariat moderne et réactif adapté aux besoins spécifiques des professionnels
Le monde professionnel a besoin de réponses de plus en plus rapides et pointues dans un environnement de plus en plus contraignant juridiquement. Notre vision moderne du notariat s’accorde pleinement à ce contexte. En effet, au-delà de notre qualité d’officier public, nous nous positionnons en partenaires de votre activité professionnelle. Nous sommes disponibles et réactifs et nous nous formons sans cesse pour vous conseiller et répondre au mieux à vos attentes.
Nous avons mis en place des services numériques pour vous faire gagner du temps. Ces outils nous permettent une grande souplesse pour les actes et réunions à distance.
Nous intervenons auprès d’une clientèle locale et nationale de professionnels de tous secteurs avec une expertise spécifique pour les professionnels de l’immobilier.
L’Office Notarial Grand M : Notaire des professionnels de l’immobilier de Montpellier et sa région
L’Office Notarial Grand M propose une gamme complète de services spécifiques destinés aux acteurs de l’immobilier d’entreprise, aux promoteurs immobiliers, aux marchands de biens et aux lotisseurs de la région montpelliéraine. Nous comprenons les enjeux uniques de ces secteurs. Geoffroy BAUDET, Notaire associé de l’Office, a acquis une expérience et des connaissances pointues qui font de lui votre interlocuteur privilégié.
Quel que soit votre projet immobilier, nous nous engageons à vous offrir des services sur mesure, adaptés à vos besoins spécifiques, et à vous accompagner dans la réussite de vos opérations immobilières.
Promoteurs
Nous intervenons dès la phase de conception du projet de promotion immobilière jusqu’à sa réalisation. Nous vous aidons dans la structuration juridique de votre opération, y compris la création de sociétés, l’obtention des autorisations nécessaires et la rédaction des contrats de vente sur plan. Nous vous assistons également dans la mise en place de garanties financières et juridiques pour assurer la sécurité de votre projet immobilier.
Marchands de biens
Nous conseillons les marchands de biens dans l’achat et la revente de propriétés immobilières. Nous veillons à ce que vos transactions soient réalisées dans le respect des règles juridiques en vigueur. Nous nous appuyons sur notre expertise approfondie des aspects fiscaux, urbanistiques et juridiques. Ainsi, nous vous aidons à sécuriser vos investissements et à maximiser votre rentabilité en anticipant les risques potentiels.
Lotisseurs
Nous sommes à vos côtés à toutes les étapes de vos projets de division foncière. Nous nous occupons de la rédaction des contrats de lotissement, des règlements de copropriété et des cahiers des charges. Nous vous conseillons également sur les aspects juridiques liés à la viabilisation des terrains, aux servitudes et aux obligations légales.
L’Office Notarial du Grand M vous conseille et vous accompagne dans tous vos actes juridiques professionnels
Nous vous proposons un service de proximité axé sur les besoins des professionnels et des entreprises. Nous fiabilisons par des conseils avertis et des actes incontestables les étapes les plus importantes de votre développement quel que soit votre secteur d’activités :
Conseil juridique et fiscal :
Nous vous apportons des conseils adaptés à votre activité professionnelle. Que vous soyez une entreprise, un entrepreneur individuel ou une association, nous sommes là pour vous aider à prendre les bonnes décisions. Vous fiabilisez ainsi le contexte juridique de votre activité et sa fiscalité.
Contrats commerciaux et transactions immobilières :
Au-delà de la validation par un acte authentique, nous intervenons en tant que conseil sur tous vos contrats de transaction immobilière (vente, achat, location de locaux professionnels) et vos contrats commerciaux (contrats de vente, de distribution, de fourniture de services, de partenariat, etc.). Nous vous assistons dans la négociation. Nous veillons à protéger vos intérêts en rédigeant des contrats clairs et équilibrés, tout en prenant en compte les spécificités de votre activité et en prévenant au maximum les litiges.
Succession et transmission d’entreprise :
La transmission d’une entreprise ou d’un patrimoine professionnel est une étape cruciale qui nécessite une planification minutieuse. Pour vous garantir une transmission efficace et sécurisée, nous prenons le temps d’étudier tous les aspects de votre situation et nous vous expliquons les différentes solutions. Nous vous accompagnons ensuite pour mettre en application nos recommandations : rédaction de votre testament, optimisation fiscale de votre succession et mise en place de mécanismes de transmission adaptés.
Création et suivi de sociétés :
Nous vous conseillons dans le choix de la forme juridique de votre future société, nous rédigeons les statuts et nous nous occupons des formalités administratives pour sa création. Nous vous apportons un suivi juridique de qualité pour optimiser et sécuriser la gestion de votre entreprise (modifications statutaires, augmentations de capital, cessions de parts sociales, etc.).
Résolution des conflits :
Nous vous accompagnons dans le règlement amiable de vos litiges par la médiation ou la négociation. Nous mettons tout en œuvre pour trouver des solutions efficaces et durables, préservant au mieux vos intérêts professionnels.